Nous voilà à peine fin septembre et la machine RESF s'est remise en marche depuis un moment... Notamment avec le drame de cette femme chinoise qui s'est défenestrée - et qui est décédée - la semaine dernière à Belleville... Les lycéens d'HB étaient aux deux rassemblements ; on y a croisé les star d'RESF, quelques profs... et même quelques anciens.
Ce fait divers franchement sinistre nous a tout de même permis de lancer une campagne d'affichage à travers le bahut. Pour une fois on sort les "grands moyens" (autant que possible, car Monsieur "pas-citoyen" Pronzato en a aussi pour arracher notre boulot...) : affiches qui interpellent franchement, scotchées partout (escaliers, couloirs, entrées, portes), un peu plus tous les jours.
Nous commencerons à tracter vendredi ou lundi.
Le but de toute cette mise en scène, c'est une AG mardi prochain : nous avons besoin d'aide, de soutien, de nouveaux élèves qui pourraient être sensibles à toute cette affaire de sans-papiers nom de Dieu, des élèves intéressés... voire même près à se mobiliser (mon grand fantasme ça, des élèves mobilisés...)
Bref, à tout lycéen d'Hélène Boucher qui lit ces lignes, au delà d'une affiche un peu choquante, c'est une date qu'il faut retenir :
MARDI 2 OCTOBRE
13h15 en salle 205
On compte aussi sur le bouche à oreille, parlez en autour de vous, voyez si des gens de votre entourage peuvent être intéressés... votre classe, vos amis... Et soyons fous, vous aussi faites des tracts ou des affiches, il suffit d'y inscrire l'objectif, la date, l'heure et le lieu de l'AG...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire