02/10/2007

Compte rendu de l'AG du mardi 2 octobre

AG du mardi 2 octobre : une cinquantaine de personnes entassées en salle 205 !

On a récapitulé la situation : un élève de cinquième de HB en attente du verdict de l'appel au Tribunal Administratif, une élève de sixième de Maurice Ravel dans un cas a peu près similaire, une future jeune majeur à Ravel en attente d'un statu un peu moins précaire que ce à quoi elle a droit aujourd'hui...

On a donc récupéré plein de numéros de téléphone pour avoir le plaisir de reconstituer une belle et longue chaîne réactive et efficace en cas d'urgence. Relou mais très importanten cas d'arrestation.

On a parlé de petits projets qu'il serait temps de mettre en place.
Des groupes ont été constitués pour parler entre eux de ces projets, et commencer à les batir... (six personnes pour la préparation d'un concert ; six personnes pour la projection du film "Option : solidarité" sur Cristian, ancien élève sans-papiers de Ravel ; neuf personnes pour faire circuler le questionnaire RESF "Notre société peut-elle sortir indemne de la chasse aux enfants" ou quelque chose dans ce goût là)

On a prévu, grâce à monsieur Antonin qui a pris les devants, une après-midi projection-débats-mise-en-place-de-quelque-chose-de-constructif dans un squatt de Ménilmontant le dimanche 14 octobre, 14h-18h. L'idéal serait qu'il y ai des élèves de Boucher, mais aussi des élèves des établissements du quartier (XI°, XX°, Est Parisien par extansion). Il faut donc au plus vite se mettre d'accord sur qui-quand-comment.

Prochain rendez-vous : vendredi 5 octobre, 18 heures, salle Louise Fontaine.
Il s'agit d'une réunion du Comité Sans-Papiers HB, qui réunit des profs, des parents d'élèves et des lycéens, et non d'une AG d'élèves... Autre ambiance, autre sujets de discussions, forcément. Compte rendu sur ce blog pour ceux qui n'y seront pas.

Je propose que l'on commence à aborder le sujet de la "pub" qui sera à faire autour de l'aprèm à la Miroiterie dès vendredi soir, après la réunion si possible.
De toute façon, la liste de mail et ce blog relaieront un maximum d'infos.