14/08/2007

Mauvaises nouvelles...

Un jeune sans-papier russe de 12 ans passe par son balcon et fait une chute de 4 étages en essayant d'échapper aux policiers venus arréter sa famille à leur propre domicile le jeudi 9 août à Amiens...





Peut-être certains sont ils tombés de haut :

alors que le comissaire du gouvernement plaidait pour l'anulation de l'OQTF de la famille Zhang le 27 juin dernier, la nouvelle est finalement tombée : c'est non pour Qifeng et sa famille.

L' OQTF est toujours en place, malgré le dossier, la plaidoirie de l'avocat, la mobilisation.



Les infos sur ce sujet sont rares et vagues, plutôt limitées à des bruits de couloir et surtout des questions qui restent pour la plupart sans réponse...

- Il y a une histoire de délai d'un mois, jusqu'au 3 septembre, pour que la famille fasse appel. Le 3 septembre est-elle la date limite pour le dépos de l'appel ? ou la date limite du nouveau passage des Zhang devant le TA ?

- Ce qui nous mène à la question principale : la famille va-t-elle faire appel ? Il semblerait que oui, d'après quelques personnes renseignées... mais là encore, silence radio sur les chaines de mail mises en place par le comité sans-papiers d'HB.

- Que va-t-il advenir des parents de Qifeng d'une part, et des enfants d'autre part ? Quelles options de "futur" peuvent-ils envisager à ce jour ...?

- Pouvons nous faire quelque chose ?! Faut-il relancer une mobilisation ou au contraire la mettre en veilleuse en cas d'un appel qu'il faudrait plus discret ou carrément d'une fuite/planque de la famille ?


Pas ou peu de nouvelles d'RESF ou du Comité d'HB, encore moins de la famille Zhang dont on ne connait (pour la plupart) strictement rien de la situation actuelle, ni de ce qu'il risque d'arriver.


Si par hasard vous pouvez nous informer, apporter une news ou une précision, n'hésitez pas, les commentaires sont à votre disposition...